ob_1e449f_transition-energe-tique

Une CCPE spéciale collaborateurs !

Un nouveau format d’échanges a été initié le 6 février au SEDI : la préparation de la prochaine CCPE (commission consultative paritaire pour l’énergie) conjointement avec les agents intercommunaux collaborateurs. Le but ? Faire circuler l’information entre les services et fixer ensemble un ordre du jour nourri des besoins concrets des intercommunalités iséroises.

 

Les agents présents travaillent tous en lien avec la transition énergétique – chargés de mission TEPOS (Territoires à énergie positive) ou PCAET (plans climat air énergie territoriaux), directeurs de service environnement, etc. Avec le SEDI, ils ont abordés des thématiques en lien avec leur activité, comme le logiciel de prospection Prosper, la création de la SEM Énerg’Isère, les bornes de recharge pour voitures électriques, les certificats d’économies d’énergie ou les PCAET.

 

Ce type de réunions inédit a été instauré sur décision des élus de la CCPE d’octobre dernier. Il sera désormais reconduit systématiquement avant chaque CCPE, cette première s’étant avérée très prometteuse, tant au niveau du dialogue que de l’efficacité !

 

12 février 2018