P1000006une

Septème : les travaux de rénovation de l’éclairage public avancent !

Le 9 juillet dernier, une nouvelle tranche de travaux a été réceptionnée à Septème, en présence d’élus locaux et du SÉDI. À l’occasion de ces travaux, une sixième tranche de rénovation de l’éclairage a été réalisée et des luminaires ont été installés sur le parking de la salle des sports.

 

Grâce à l’implication du SÉDI, la commune de Septème s’est lancée dans une rénovation ambitieuse de l’ensemble de son éclairage public, soit 220 points lumineux. Sept tranches de travaux sont prévues, pour un montant total de 195 000 €, dont 126 500 financés par le SÉDI. À terme, soit l’année prochaine, la commune sera équipée à 100 % en LED.

Septème a transféré sa compétence éclairage public en janvier 2016, ce qui lui a permis de bénéficier de l’expertise du Syndicat pour ce projet ainsi que d’un financement optimal.

 

Étaient présents à la réception des travaux (de gauche à droite sur la photo) : Emmanuel Montagnon, Vice-président territorial du SÉDI, Gilbert Dos Santos, Vice-président aux études et travaux, Dominique Bastin, conducteur des travaux chez Serpollet, Sylvain Chautemps, chargé d’affaires au SÉDI, Vincent Ducros, chargé d’affaires chez Serpollet, Jean-Claude Bertrand, Premier adjoint de Septème, Aymeric de Valon, directeur du SÉDI, Lauren Dauce, chef du service administration générale, et Sophie Caillon-Guyot, directrice du pôle technique.

 

10 septembre 2018