IMG_1312une

Saint Jean le Vieux : que la lumière soit !

Le 3 août à la tombée de la nuit, les élus du SEDI, les élus locaux, les entreprises Serpollet Dauphiné et WE-EF ainsi que de nombreux habitants ont assisté à la réception des travaux de mise en lumière de l’église de Saint Jean le Vieux. Une illumination très réussie et saluée par tous !

 

Côté élus, Bertrand Lachat, président du SEDI, Gilbert Dos Santos, vice-président aux études et travaux, Régine Millet, maire de Theys, Sébastien Eyraud, maire de Laval et Gérald Giraud, maire de Saint Martin d’Uriage étaient présents à la réception. Côté entreprises, Jérémie Valton, concepteur lumière, Sébastien Rey, directeur commercial France chez WE-EF, Nicolas Aujard-Cattot et Grégory Simbille, qui ont mis en place le matériel, et Fabien Chatelat, directeur général chez Serpollet Dauphiné, ont fait le déplacement pour profiter du résultat de leur travail.

 

Cette démarche originale de mise en lumière aura coûté 31 484 €. La commune de Saint Jean le Vieux ayant transféré la compétence éclairage public au SEDI, l’opération a été financée à 90 % par le Syndicat, maître d’ouvrage, et 10 % par la commune.

Le SEDI intervient par ailleurs régulièrement sur la commune, puisque qu’il a effectué depuis 2015 :

  • la mise en conformité de toutes les armoires de commandes d’éclairage public,
  • le remplacement de la totalité des luminaires de la commune par des luminaires en LED,
  • l’enfouissement d’une première phase de réseaux basse tension et Télécom courant 2016, qui sera suivi d’une 2e tranche en 2018.

 

P1020976web IMG_1318web

 

10 août 2017