P1020239

Journée de restitution USéRAA pour le contrôle 2018 des concessions électricité et gaz

Le 12 février dernier s’est déroulé dans les locaux du SEDI la journée de restitution des missions de contrôle USéRAA 2018. Lors de cette journée coordonnée et organisée par le SEDI, l’ensemble des Syndicats d’Energies de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se sont réunis pour évoquer le contrôle des concessions électricité et gaz, les enjeux et les perspectives.

M. Romieu (AEC) est intervenu pour présenter les analyses des données caractéristiques des concessions de la distribution publique d’électricité ; M. Cousin et M. Decarnelle (AEC), Christophe Hugon et Didier Carron de Naldéo, ont analysé les données pour les concessions gaz.

Les agents chargés du contrôle des différents membres de l’USéRAA ont également échangé sur les actions prioritaires à mener conjointement en 2019. En électricité, la concertation portera principalement sur les négociations des nouveaux contrats de concession. En gaz, les conditions économiques, juridiques et administratives de raccordement des producteurs de biométhane seront suivies attentivement.

 

le 20 février 2019