oiseau sur poutre

Protection de la biodiversité en Isère : le SÉDI et la LPO ont besoin de vous !

Le SÉDI et la LPO Isère (Ligue de protection des oiseaux) ont conclu en 2017 un partenariat en faveur de l’avifaune. L’objectif ? Réduire la mortalité d’oiseaux liée aux réseaux électriques en sensibilisant à la biodiversité les collectivités et les entreprises , et en prenant mieux en compte cette problématique dans les territoires, en particulier dans les zones les plus sensibles.

 

Dans le cadre de ce partenariat, plusieurs actions sont en cours de réalisation. L’une d’elles vise à mieux connaître les lieux de conflits entre l’avifaune et le réseau électrique (risques d’électrocution et de percussion). Pour cela, le SÉDI et la LPO vous invitent, élus, professionnels et particuliers, à transmettre les cas de mortalité que vous observez, dus à l’électrocution d’un oiseau ou à sa percussion avec un câble. Rendez-vous directement sur www.faune-isere.org ou sur l’application Naturalist (sous Android) pour inscrire votre observation en indiquant bien la localisation.

Grâce à vos contributions, des zones sensibles pourront être identifiées et des actions concrètes pourront voir le jour dans ces lieux (enfouissement, équipement d’isolation sur les poteaux à risque, etc.).

 

Merci à tous les contributeurs, et n’hésitez pas à relayer l’information autour de vous !

 

24 octobre 2018