Bandeau

Mise en lumière architecturale : le SÉDI lance un appel à candidature !

Développer son expertise en matière de mise en lumière, tel est l’objectif du projet expérimental mené par le SÉDI. Sont invitées à soumettre leur dossier toutes les communes qui ont un projet de mise en lumière sur un bâtiment ou un ouvrage communal et qui ont transféré la compétence éclairage public au Syndicat avant le 1er juillet 2018. À vos candidatures !

 

Les communes concernées ont jusqu’au 1er octobre 2018 pour faire part de leur projet au SÉDI. Les différentes candidatures seront examinées par un jury spécial selon des critères techniques, créatifs, esthétiques, énergétiques et temporels. Les projets retenus seront annoncés début 2019.

 

Le plan de financement des travaux sera identique à celui des travaux d’éclairage public habituels. L’intérêt de l’appel à projet ? Réaliser des projets emblématiques non programmables dans le cadre du classement général défini par le Comité syndical de décembre 2017. En effet, dans une logique de rationalisation des dépenses, les travaux sur l’éclairage public sont désormais hiérarchisés, la priorité étant donnée à la sécurité du réseau.

 

Par cet appel à projet exceptionnel, le SÉDI cherche à favoriser l’émergence de projets de mise en lumière architecturale. En réalisant les travaux sous sa maîtrise d’ouvrage, le Syndicat pourra bénéficier de nouveaux retours d’expérience et accroître ainsi son expertise.

 

Pour toute question sur l’appel à projet : servicemo@sedi.fr – 04 58 17 17 14

 

6 août 2018