DSC_0013une

Les élus du Bureau en séminaire à Murinais

Les élus du Bureau du SEDI ont été accueillis en toute convivialité par Patrice Isérable, maire de Murinais et membre du Bureau, pour leur traditionnel séminaire annuel. Cette année, il a été organisé autour du thème de travail « Des réseaux électriques d’aujourd’hui aux smart grids de demain ». Une problématique qui touche directement les élus et qui n’a pas manqué de susciter de nombreux échanges !

 

Le séminaire a débuté par une intervention de Florent Cadoux, titulaire de la chaire sur les réseaux électriques intelligents de la Fondation partenariale de Grenoble INP (Institut national polytechnique). Après avoir rappelé les fondamentaux de l’organisation du système électrique en France, il a présenté les pistes d’évolution des réseaux dans le futur, dont les réseaux dits intelligents (smart grids), ainsi que leur impact technique et sociétal. L’un des objectifs était de donner aux élus les clés pour comprendre les enjeux liés à l’avenir des réseaux électriques, ainsi qu’une culture technique pour alimenter leurs propres réflexions.

 

Un débat de plus d’une heure a suivi la présentation de Florent Cadoux, preuve du vif intérêt des élus pour ces problématiques.

 

DSC_0019web

 

25 juin 2018