P1010059_une

Les bornes de recharge au menu de la dernière CCSPL

Une nouvelle Commission consultative pour les services publics (CCSPL) a réuni le 13 novembre au SÉDI les représentants de la société civile et du syndicat. Parmi les sujets évoqués, la gestion des bornes de recharge pour véhicules électriques.

 

En effet, le SÉDI a conclu un marché avec l’entreprise SPIE pour l’installation et la maintenance des bornes, marché qui prendra fin en février 2020. Des réflexions sont actuellement en cours pour définir un mode de gestion après cette échéance. Les discussions en CCSPL ont permis aux différents membres de donner leur avis sur la question.

 

3 autres thématiques ont été abordées par la suite : les comptes-rendus d’activité des différents concessionnaires d’électricité et de gaz, qui ont été présentés à la commission conformément à la loi, la propriété des colonnes montantes, problématique résolue grâce à la loi Elan du 23 octobre dernier, et le déploiement de Linky, sur lequel le SÉDI exerce un contrôle dans le cadre de sa compétence d’autorité organisatrice de la distribution publique d’électricité.

 

La prochaine CCSPL se réunira le 11 juin 2019.

 

6 décembre 2018