Le Percy

Les aménagements près de chez vous…

Le Percy, deux chantiers à multiples objectifs :

 

Le premier concerne le Hameau les blancs avec des travaux à la fois de renforcement du réseau et d’amélioration esthétique. Ainsi, le montant de ces travaux pour la partie basse tension est de 198 000€, pris en charge en totalité par le SEDI. Le réseau télécom et l’éclairage public n’étant pas de la compétence du SEDI, les travaux ont été directement gérés par la commune (et orange pour les télécommunications). Le SEDI a toutefois décidé d’apporter son soutien financier, en subventionnant à hauteur de 75% les travaux d’éclairage public.

 

Hameau Les Blancs   Hameau les blancs

 

Le second chantier se déroule au niveau de la sortie de la commune, sur l’emplacement d’une ancienne colonie de vacances. Les bâtiments abandonnés pendant un temps seront réhabilités afin de créer une pépinière qui accueillera des entreprises locales et permettra le développement et l’aménagement du territoire.

Les travaux pour le réseau basse tension (renforcement du réseau) sont réalisés en totalité par le SEDI, ce qui correspond à un montant de 121 000€, et les travaux télécom sont financés par la commune.

 

Le Percy - colonie

 

Le 27 mars 2019