P1000021une

Le SÉDI inaugure le réseau eborn en Isère !

Depuis 18 mois, le SÉDI déploie à travers le département un réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques. Le 11 juillet dernier, le réseau a été officiellement inauguré à l’occasion de la mise en service de la dernière borne de recharge au Bourg d’Oisans.

 

Gilles Strapazzon, Conseiller départemental, André Salvetti, Maire, Guy Verney, Premier adjoint, et Christian Pichoud, Président de la Communauté de communes de l’Oisans, ont participé à l’inauguration aux côtés de Bertrand Lachat, Président du SÉDI, et de Daniel France, Vice-président territorial. L’engagement du SÉDI en faveur de la mobilité électrique a été unanimement salué, tout comme celui de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de communes de l’Oisans en matière de transition énergétique.

 

Désormais, ce sont 126 bornes de recharge qui sont accessibles aux conducteurs de véhicules électriques dans le département, 24h/24, avec ou sans abonnement. Elles maillent le territoire à raison d’une borne tous les 10 kilomètres maximum. Il s’agit majoritairement de bornes de recharge accélérée (22 kW) ; elles sont complétées par 10 bornes de recharge rapide (50 kW) sur les grands axes routiers.

 

Les bornes du SEDI en Isère

Les bornes du SÉDI en Isère

 

Le réseau eborn ne comprend pas uniquement les bornes iséroises : ce sont au total plus de 600 bornes accessibles en Haute-Savoie, en Ardèche, dans la Drôme, dans les Hautes-Alpes et en Isère. Badge unique, tarifs identiques, application Internet commune : tout est fait pour simplifier l’accès aux bornes de l’utilisateur.

 

Pour tout connaître du réseau eborn, rendez-vous sur www.eborn.fr !

 

Logo Réseau Eborn 2016 Simili

 

23 juillet 2017