Le SEDI devient TE38 !

Le SEDI devient TE38 !

L’événement anniversaire des 25 ans du SEDI s’est déroulé le 16 septembre 2019.
Au cours de cette soirée, le Président du syndicat, Monsieur Bertrand Lachat a révélé la nouvelle identité du syndicat…

Le SEDI devient ainsi «Territoire d’Énergie Isère», ou «TE38» en diminutif.

 

La question du changement de nom fut déjà évoquée en 2015, mais les circonstances n’étaient pas favorables au vu du fort développement de la mobilité électrique rattachée à l’identité du SEDI.
L’occasion se présente à nouveau, dans un contexte différent : le renouvellement des instances en 2020 et les 25 ans du syndicat sont une belle opportunité pour réaliser cette transition. Cette dynamique nationale portée par notre fédération, la FNCCR, vise à uniformiser les appellations des grandes autorités organisatrices de l’énergie, à l’instar de ce qui se fait pour d’autres structures (Conseil Départemental, Chambres consulaires…), pour une meilleure reconnaissance, visibilité et cohérence des actions, notamment dans les domaines suivants : électricité, gaz, éclairage public, mobilité électrique et de la transition énergétique.
Ainsi, déjà 38 syndicats au niveau national et 7 en Auvergne-Rhône-Alpes ont modifié leur appellation en ce sens, Territoire d’Énergie Isère nous inscrit dans cette dynamique d’harmonisation nationale.

 

Des supports unifiés !
Qui dit changement de nom, dit changement d’identité et de charte graphique. Vos documents prendront désormais une teinte dégradée, passant du bleu au violet.
TE38 va suivre les règles communes définies sur l’utilisation de la marque Territoire d’énergie : couleur, police d’écriture,…
Vous trouverez d’ores et déjà le nouveau site internet repensé sous www.te38.fr !

 

Le 25 septembre 2019