P1030059une

Le nouveau groupement d’achat gaz présenté aux élus

Lors de la disparition de certains tarifs réglementés de vente d’énergies, le SEDI a souhaité créer pour les collectivités un groupement d’achat afin de leur faire bénéficier de meilleurs prix. Les deux premiers groupements d’achat de gaz arrivant à terme au printemps 2018, un nouveau marché est en cours de mise en place. Le 2 octobre, une réunion d’information a eu lieu à Voiron pour présenter aux élus les modalités du marché à venir.

 

La réunion d’information a tout d’abord permis de dresser un bilan des marchés gaz précédents. Deux enquêtes satisfactions réalisées par le SEDI auprès des membres du groupement montrent un taux de satisfaction élevé concernant les prestations de fourniture. La facturation reste le sujet le plus sensible.

 

La stratégie d’achat pour le nouveau marché a ensuite été exposée aux élus. Les principaux avantages du groupement ont été rappelés (meilleurs prix, expertise du SEDI…), ainsi que les modalités d’adhésion pour les collectivités intéressées. La réunion s’est conclue par un temps d’échanges avec les élus présents.

 

Pour en savoir plus l’achat groupé d’électricité et de gaz :

04 26 78 24 57 – achatenergies@sedi.fr

 

20 octobre 2017