P1020664une

L’actualité des bornes du SEDI en quelques chiffres

Le SEDI inaugurera mardi 12 décembre prochain à Voiron sa 100e borne de recharge pour véhicules électriques. Ce cap symbolique est une bonne occasion de revenir sur les chiffres-clés du Syndicat en matière de bornes de recharge.

 

50

bornes restent encore à installer. Elles le seront toutes – bornes rapides comprises – au cours du 1er semestre 2018.

 

10

bornes rapides seront implantées en Isère. Plutôt destinées aux conducteurs en itinérance, elles permettront une charge en 43 kW (soit environ 1/2h pour recharger une ZOE) et seront situées à proximité des grands axes : aux Avenières-Veyrins-Thuellin, au Bourg d’Oisans, à Champier, Clelles, Goncelin, Pont de Chéruy, Reventin-Vaugris, Saint Marcellin, La Salle en Beaumont et Voiron.

 

 

265

charges de véhicules ont été effectuées en novembre 2017, et le service isérois compte 281 abonnés.

 

 

18 625 kWh

ont été délivrés par les bornes du SEDI depuis le début de l’année, ce qui représente 135 500 kilomètres parcourus en voiture électrique (plus de 3 fois le tour de la Terre !) et 21 700 kilos de CO2 économisés.

Au niveau du réseau eborn (Isère, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Ardèche et Drôme), c’est plus d’un million de kilomètres qui a été fourni depuis l’ouverture du service de recharge.

 

 

1

seule et unique plate-forme pour accéder au service de recharge est en ligne depuis cet automne : www.sedi.orios-infos.com. Les utilisateurs peuvent y trouver l’ensemble des informations pratiques sur le fonctionnement des bornes (tarifs, localisation, mode d’emploi…).

 

 

5

syndicats d‘énergie (Isère, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Ardèche et Drôme) ont lancé au début du mois de décembre une page Facebook dédiée au réseau eborn : www.facebook.com/Reseau.Eborn . Cette page est dédiée aux actualités de la mobilité durable et à la promotion du réseau eborn.

 

11 décembre 2017