P1020182

Inauguration de la borne de Septème

Lundi 28 janvier sous quelques flocons, le SEDI et la commune de Septème ont inauguré la borne de recharge accélérée, située route de la Pivollée, parking de la salle polyvalente.

Le SEDI, maître d’ouvrage du déploiement des IRVE a fait appel à ERCD (maître d’œuvre) pour réaliser l’étude et à Citéos pour effectuer les travaux d’alimentation. SPIE, entreprise titulaire du marché d’installation et d’exploitation a finalisé la mise en place de la borne et sa mise en service opérationnelle.

Cette borne de 22 kW peut désormais accueillir des véhicules électriques et hybrides rechargeables (et même des vélos électriques si besoin ; toutefois, ce n’est pas la fonction première de la borne).

Cette borne équipée de deux points de charge, permet une recharge simultanée de 100 km de deux véhicules en moins d’une heure, sur la plupart des véhicules acceptant ce type de charge.

David Florentin, agent du SEDI, a fait une démonstration d’utilisation de la borne. 3 moyens d’accès sont possibles : par badge abonné au réseau eborn, par carte bancaire sans contact ou par paiement en ligne avec smartphone.

 

 

Etaient présents : Alain Clerc, maire de Septème qui a coupé le ruban tricolore, Jean-Claude Bertrand, Premier-adjoint de Septème, Emmanuel Montagnon, vice-président délégué au SEDI, David Florentin, agent du SEDI et Sylvain Chautemps, chargé d’affaires au SEDI.

 

Le 30 janvier 2019