P1010426web'

De nouvelles bornes de recharge inaugurées !

En parallèle du premier anniversaire du réseau eborn en janvier 2018, les communes continuent d’inaugurer officiellement les bornes de recharge pour véhicules électriques installées par le SEDI. Les dernières en date : Roussillon le 26 janvier et Saint Hilaire du Rosier le 2 février.

 

Le réseau eborn poursuit son déploiement en Isère et devrait être finalisé en juin. À l’heure actuelle, 108 des 130 bornes prévues ont été installées. Conscientes de l’atout que représente la pose d’une borne pour recharger les véhicules électriques sur leur territoire, les communes se mobilisent pour mettre en valeur cette infrastructure.

 

Roussillon : Robert Duranton, Maire, Luc Satre, Vice-président à la transition énergétique au SEDI, et Emmanuel Montagnon, Vice-président territorial du SEDI, ont participé à l’inauguration de la borne le 26 janvier. Sur le territoire du Pays roussillonnais, 7 bornes sont d’ores et déjà opérationnelles. Une dernière sera prochainement installée au Péage de Roussillon.

mms_img5164774551

 

Saint Hilaire du Rosier : Olivier Feugier, Maire, Christian Garnier, Vice-président territorial du SEDI, et de nombreux habitants ont symboliquement inauguré cette borne en service depuis déjà 1 an. À terme, le territoire de Saint Marcellin Vercors Isère communauté comprendra 9 bornes, dont une de recharge rapide à Saint Marcellin.

IMG_1677

 

Le 16 mars prochain, deux nouvelles inaugurations de bornes sont prévues, l’une à Saint Clair du Rhône, l’autre à Saint Etienne de Saint Geoirs.

 

Pour en savoir plus sur la localisation des bornes et le fonctionnement du service, rendez-vous sur www.eborn.fr !

 

26 février 2018