Le SEDI met à disposition des communes un outil de type S.I.G. (Système d’Information Géographique), accessible via l’adresse : http://sedi.webville.fr/WebVilleServer/resources/jsp/login/login.jsp
Le SIG permet, à l’échelle du territoire de la collectivité, de visualiser sur un fond de plan cartographique tout type d’informations géographiques : celles-ci peuvent être fournies par le SEDI ou par la collectivité sur sa demande. Les utilisateurs visés sont les agents et élus municipaux (ce n’est pas un outil de diffusion au public).

 

L'outil WebVille sert pour la cartographie en ligne du SEDI

L’outil WebVille sert pour la cartographie en ligne du SEDI

Thèmes cartographiques

Le SEDI fournit en fonds de plan l’Orthophoto de l’IGN, et le plan cadastral de la DGFiP. Les données cartographiques suivantes, sont fournies au moins une fois par an :

  • réseaux de distribution électrique et de gaz,
  • réseau d’éclairage public des communes qui en ont transféré la compétence au SEDI,
  • les données du Cadastre (plan cadastral et informations foncières),
  • lorsque la compétence de maintenance de l’éclairage public a été transférée au SEDI, l’outil permet aussi de faire des demandes d’intervention et de suivre l’avancée des interventions.

Outre ce service de base, la collectivité peut à tout moment solliciter le SEDI pour intégrer de nouvelles couches de données en sa possession. Il peut s’agir de réseaux supplémentaires (pluvial, télécommunication) ou d’autres couches (actes d’urbanisme, mobilier urbain, signalisation verticale…). Le format des données à fournir est spécifié en annexe de la convention : une même thématique peut être représentée par plusieurs couches.

Tarification

Le service de base et les couches supplémentaires seront facturés selon les dispositions suivantes :

tarifs sig

Comment utiliser ce service

Les communes doivent signer la convention d’utilisation :

A la réception par le SEDI de la convention signée (voir l’adresse du SEDI sur cette page), un accès au service sera créé pour la commune.

Les ajouts de couches supplémentaires éventuelles peuvent se faire par simple contact par mail.

 

Carti 1017

 

 

Contact élu
Gilbert DOS-SANTOS – Vice-président du SEDI en charge de la cartographie

 

Contact service
Damien BOILLEY – Chargé de mission Cartographie et SIG
Tél. : 04 26 78 24 00
@ : dboilley@sedi.fr