IMG_5376une

2 réunions pour tout savoir sur l’achat groupé d’électricité

Depuis 2 ans, le SEDI pilote un groupement de commandes pour la fourniture d’électricité. Le marché arrivant bientôt à terme, le SEDI propose aux collectivités iséroises de rejoindre le groupement. Deux réunions d’information ont été organisées à la fin du mois de mars afin de renseigner sur les modalités d’adhésion et les avantages offerts par le groupement.

 

En janvier 2016, les tarifs réglementés de vente d’électricité ont disparu pour les puissances supérieures à 36 kVa (soit les tarifs jaunes et verts). Depuis, tous les acheteurs publics doivent souscrire un contrat après avoir mis en concurrence les différents fournisseurs. Pour aider les collectivités dans leurs démarches, le SEDI a créé un groupement d’achat. Grâce à lui, les collectivités peuvent bénéficier des meilleures opportunités de prix et de l’expertise technique et juridique du SEDI dans le marché complexe des énergies. 153 collectivités ont adhéré au groupement d’achat d’électricité pour la période 2016-2018.

 

Un nouveau marché débutant au 1er janvier 2019, les collectivités non encore membres peuvent rejoindre le groupement d’achat du SEDI. C’est à leur destination que deux réunions d’information ont été organisées, le 26 mars au SEDI et le 27 mars au siège de la CAPI (Communauté d’agglomération Porte de l’Isère). 89 personnes représentant 69 collectivités se sont déplacées aux deux réunions. Au programme : une présentation des avantages à adhérer au groupement, un rappel des gains du marché actuel, et un point sur les modalités d’adhésion.

 

Les collectivités intéressées pour rejoindre le groupement ont jusqu’au 23 avril pour délibérer dans ce sens.

 

Télécharger la plaquette d’information : Une

 

9 avril 2018