P1000068une

2 nouveaux partenariats avec des centrales villageoises !

Le 6 septembre, le SÉDI a signé deux nouvelles conventions pour l’accompagnement des Centrales villageoises NID’énergies et Buxia énergies. Il contribue ainsi au développement local des énergies renouvelables sur les territoires de la CAPI et du Pays voironnais.

 

Ces signatures ont réuni les représentants des différentes parties pour chacune des deux conventions (de gauche à droite sur la photo) : Jean-Marc Lanfrey, Vice-président territorial du SÉDI, Jean-Paul Bret, Président de la communauté de communes du Pays voironnais, Bertrand Lachat, Président du SÉDI, Christelle Claude, Présidente de NID’énergies, Gilles Fanget, Président de Buxia énergies, Jean-Bernard Griotier, Vice-président de la communauté d’agglomération Porte de l’Isère (CAPI), et Patricia Mela, Directrice territoriale d’Enedis.

 

Le SÉDI soutient les deux centrales villageoises dans leurs projets d’installations photovoltaïques et s’engage à fournir son programme des travaux planifiés (renforcement et extension du réseau). L’objectif ? Coordonner les chantiers à proximité des installations photovoltaïques et mutualiser les coûts de raccordement électrique.

 

19 septembre 2018